A découvrir

En Normande :

Bohin France

La dernière Manufacture d’aiguille française, Bohin, est situé à une heure de route de chez moi. Cette entreprise international, a l’esprit éthique et local. Toute l’équipe de cette belle entreprise Normande a à cœur de valoriser son territoire et travail en partenariat avec des acteur locaux.

Coralie et Chloé vous invite à visiter le musée qui vous propose un parcours au cœur des ateliers de production. Vous pourrais profiter d’un petit tour dans la boutique situé à la fin de la visite pour compléter votre trousse de travaux d’aiguille.

https://bohin.fr/savoir-faire
La broderie du logo de l’entreprise présente dans cette vidéo fut réaliser par mes soins.

__________

Annie Falezan

Annie est Meilleur Ouvrière de France et vous propose de partager ses connaissances au travers de son livre, pour apprendre la dentelle « Duchesse de Bruxelles », vous pouvais acheter cette excellent livre Tome I : Cours de dentelle Duchesse, Les 30 premières étapes
Pour le commander, contacter directement Annie à l’adresse : am.falezan@gmail.com

__________

Marie Hélène Lechardeur

Marie Hélène Lechardeur

Pour apprendre la « Tapisserie au Point » ainsi que la « broderie de Lunéville » et acheter des fournitures, retrouvez Marie Hélène Lechardeur de l’atelier ART ET LAINE.
Formé au côté de Véronique de Luna pour la tapisserie au point et à l’école Lessage pour son Brevet des Métier d’Art en broderie mains, Marie Hélène propose de vous transmettre ses deux techniques de prédilection avec bienveillance et convivialité.
Possibilité de prendre des cours à son atelier situé à Buis sur Damville près de Verneuil sur Avre, ou près de chez vous, pour un groupe déjà formé à partir de 4 personnes.

Photos de présentation des ateliers de Marie Hélène

__________

Hannah Wenger

Hannah Wenger

Hannah à créer ATELIER LA FILIERE et vous propose
Des animation autour de la teinture naturelle
La vente de pelotes de laine (la laine est récolté sur les élevage Normand envoyer en filature puis teinte par ses soins.
Elle pratique également le tissage.

__________

Stélina Lorieux

Stélina à désormais migré en Suisse, elle à créer Hiënelë, elle propose des produits uniques, confectionnés par ses soins et avec amour, made in France. Ces créations textiles sont, pour la majeure partie d’entre elles, réalisées en tissus recyclés , issus de mes partenariats avec diverses associations socio-solidaires locales .
Qu’elles soient destinées à vous accompagner dans votre quotidien , ou à vocation esthétique , Hiënelë vise à vous sensibiliser au recyclage textile et à responsabiliser vos achats, en réduisant l’impact de CO2 lors de la production

Créatrice du PORTE SAVON NOMADE